You are here
Home > Cours / Workshop > Workshop > Workshop – Say-Lynn – Arizona Dream Dancers

Il y a quelques mois, Say-Lynn nous a proposé à Grérory Danvoie, Yoann Loose et moi-même, de réaliser chacun une chorégraphie sur 3 titres de son album (EP 5 titres) en préparation. Nous avons bien entendu accepté sa proposition. Une offre pareille, cela ne se refuse pas ?

Merci Say-Lynn de nous avoir fait une totale confiance pour la réalisation des danses et nous avoir permis de participer à notre manière à ton projet.

Pour présenter ces chorégraphies, nous avons été invité par Jeannine et les Arizona Dream Dancers (merci ?) pour un Workshop le 31 mars 2019 lors de leur après-midi avec Country Wind. Après-midi où Say-Lynn a interprété en live les 3 titres, sur lesquels les nombreux danseurs présents ont pu, et avec brio, essayer les chorégraphies apprises quelques heures avant.

Un dimanche plein de bonne humeur et de partage. Que demander de plus? ❤

Vous trouverez ci-dessous les vidéos des 3 danses réalisées pour l’occasion et dans l’ordre de présentation.

Let us talk

Chorégraphie: Grégory Danvoie
Danse: Novice 32 comptes – 4 murs – 1 tag (x4)
Musique: Let us talk par Say-Lynn et Jordan Dupont
Feuille de pasLet Us Talk
Vidéo:

Save my soul

Juste un « petit » mot avant de vous présenter la danse. Fin du mois d’août, Say-Lynn m’a proposé (et je l’en remercie encore) de faire la chorégraphie d’un de ses titres en me précisant que j’avais le temps. Cela tombait bien, c’était la rentrée. J’ai écouté la chanson le lendemain dans la voiture en revenant du travail, et je pense l’avoir écoutée en boucle jusqu’au retour à la maison. Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher, comme à chaque fois que j’aime une musique ?, de commencer à la chorégraphier.

J’ai très vite fini une première version, presque identique à la version finale. Comme j’avais le temps, j’ai essayé de faire d’autres versions (ce que je ne fais jamais): principalement une débutante et une intermédiaire. J’ai rapidement abandonné la version débutante: pour moi la musique ne correspondait pas à ce niveau. La version intermédiaire était une variante de la version finale avec un tag de 32 comptes sur le 4ème mur, que j’ai abandonnée pour diverses raisons (cela explique aussi pourquoi j’ai placé la danse en niveau novice). Au final, je me suis rendu compte que je revenais toujours à la version de base.

Cette chorégraphie m’a permis de me conforter dans ma manière de faire, et de faire confiance à mes premières idées (et faire plus attention aux finitions). On me reproche parfois de sortir les chorégraphies trop rapidement, mais ce n’est pas grave, c’est moi, c’est ma façon de faire. Même si certaines fois je me dis que j’aurai pu faire autre chose à certains endroits ?

Cela ne m’a pas empêché d’être tout de même un peu inquiet, car c’était une première où je n’écrivais pas une chorégraphie pour moi, mais pour quelqu’un d’autre. Après ce dimanche où les premiers retours ont été positifs, je suis tout de même soulagé. Et pour ceux qui n’étaient pas là, j’espère que la danse vous plaira. Bon, j’ai assez fait de blabla, voilà la danse ?

Chorégraphie: Laurent Chalon
Danse: Novice 48 comptes – 2 murs – 2 tags – final
Musique: Save my soul par Say-Lynn
Feuille de pas:

Vidéo:
Ci-dessous, le lien de la vidéo démo du workshop:

La danse en solo et l’explication:

Le workshop complet:

Your prey

Chorégraphie: Yoann Loose
Danse: Intermédiaire – 32 comptes – 4 murs – 1 tag – 1 restart
Musique: Your prey par Say-Lynn
Feuille de pasYour-Prey
Vidéo:

Top